Bourse Famille St-Amour pour étudiants autochtones
Numéro de référence : 16138
Informations générales
Bourse offerte à une personne autochtone de la communauté étudiante (Premières nations, Inuit ou Métis).
En cas de manque de candidatures de personnes autochtones, la personne qui fait le don souhaite encourager un ou une membre de la communauté étudiante avec le statut de réfugié.
Une personne avec le statut de résident permanent ayant eu le statut de réfugié par le passé pourrait aussi être admissible.
Bourse remise par
Famille St-Amour
Type de bourse
Bourses d'encouragement
Ces bourses récompensent des membres de la communauté étudiante, ayant des besoins financiers et qui se démarquent par leurs efforts et leur persévérance.
Dates et montants
Trimestre
Automne 2024
(Trimestre courant)
Montant de la bourse
2 bourse(s) de 2 500,00 $
Dates de concours
Du 19 septembre au 1 octobre 2024
Trimestre
Hiver 2025
Montant de la bourse
2 bourse(s) de 2 500,00 $
Dates de concours
Du 16 janvier au 27 janvier 2025
Conditions d'admissibilité
Les candidats remplissant les conditions suivantes peuvent être admissibles à recevoir cette bourse.
Statut au Canada
Tous
Régime d'études
Tous
Cycle d'études
Tous
Domaine d'études
Tous
Programme d'études
Spécialisations
Nb. crédits cumulés min.
Nb. crédits cumulés max.
Moyenne cumulative minimale recommandée
Tous
Toutes
N / A
N / A
N / A
Conditions particulières d'admissibilité
Avoir complété et réussi au minimum un trimestre d'études dans le programme
Démontrer un besoin financier et avoir déployé des efforts pour améliorer sa situation financière.
Avoir une moyenne adéquate selon les exigences de son programme d'études
Évaluation du dossier
Les dossiers de candidature soumis pour cette bourse seront évalués selon les critères suivants :
Importance du besoin financier:75%
Bon dossier scolaire:25%
Dossier de candidature
Comment présenter le dossier de candidature
Pour vous connecter au formulaire, utiliser MATRICULE@hec.ca comme nom d'utilisateur conjointement à votre mot de passe HEC en ligne.